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YAPAKE... LES ENTREPRENEURS QUI ONT UN RÉSEAU

Le réseau. Cette toile dont on parle souvent et que bon nombre jugent comme indispensable pour réussir son activité.

 

Nombreuses sont les légendes au sujet des réseaux qu’ils soient physiques ou digitaux. N’avez-vous jamais entendu cette expression, « Aujourd’hui, si tu fais du business, tu DOIS être sur les réseaux sociaux ». Au même titre, on vous invitera à de nombreux événements pour « te montrer » et « vendre ton business ».

C’est donc ici un concept que nous souhaitons démystifier.

Un réseau petit, mais costaud

Dans le démarrage de votre activité, la force de votre réseau est votre premier cercle. Celui des amis et de la famille, qui seront vos premiers ambassadeurs dans la promotion de votre activité. Ce cercle restreint est votre premier réseau et certainement le plus fidèle car il vous soutiendra dans le développement de votre activité.

Un réseau connecté

Que cela se passe sur les réseaux sociaux ou en relation physique, il est primordial de considérer que ce n’est pas celui qui a le plus grand réseau qui gagne, mais bien celui qui interagit le plus avec ses pairs. C’est le contrat de confiance établi entre les différents membres d’un réseau qui déterminera son efficacité. Et cette confiance s’acquiert avec le temps, les points de convergence et la fréquence des échanges.

Un réseau de partenaires

La notion de réseau implique le mécanisme d’interagir avec les autres.
Et dans ce réseau, il sera essentiel de distinguer deux types de profils :
- Celui des prospects/clients, avec lesquels s’entretiendra une relation commerciale directe.

- Celui des partenaires qui s’inscrit dans une relation « gagnant/gagnant » tout aussi importante.


Le partenaire étant un allié ayant la capacité d’influencer positivement votre business.
 

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