top of page

YAPAKE... LES HOMMES POUR ENTREPRENDRE

Femme entrepreneure : lutter contre les préjugés

La société évolue, les progrès sont en marche, mais les préjugés demeurent.

Aujourd’hui encore, les disparités existent entre les hommes et les femmes.

Le concept archaïque de « Mère au foyer » est bien derrière nous, mais l’inadéquation dans la répartition des tâches ménagères et l’éducation des enfants peuvent être des freins à l'entrepreneuriat au féminin.

Certains secteurs, historiquement dédiés aux savoir-faire des hommes, s’avèrent plus résistants pour y voir les femmes percer, celles-ci devant faire preuve de plus de détermination pour obtenir la reconnaissance et le crédit nécessaire au décollage de leur projet.

 

La force du réseau

Les dernières années ont vu l’émergence de réseaux à destination d’un public féminin. Une opportunité d’échanger et de faire du business tout en partageant un trait commun, celui de devoir dépasser des préjugés propres à sa condition pour nourrir ses ambitions professionnelles.

 

Quelques exemples de réseaux féminins :

A reconnaissance inégale, résultat égal

Cependant, réjouissons-nous ! Sur base des résultats des entreprises en termes de pérennité à 5 ans, les femmes et les hommes sont à égalité. Preuve que les contraintes logistiques et temporelles peuvent être surmontées pour atteindre des résultats.

La pérennité des entreprises portées par une femme rassure sur un constat flagrant : Il n’y a pas de raison pour ne pas se lancer !

Vous souhaitez devenir indépendant et en savoir plus sur les services d'Azimut?

Inscrivez-vous à l'une de nos séances d'information collective

start.jpg
bottom of page