YAPAKE... LES JEUNES POUR ENTREPRENDRE
Tous seront d’accord, il n’y a pas d’âge pour entreprendre.
Pourtant, une personne faisant partie de la grande famille des « Moins jeunes » se dirait moins facilement capable de démarrer un projet de zéro, alors que les seniors sont dépositaires de nombreux avantages pour démarrer une activité professionnelle.
Un environnement familial moins contraignant
Les contraintes liées aux obligations parentales telles que le devoir d’éduquer ses enfants, la charge de rembourser un prêt hypothécaire sont souvent derrière soi et permettent de mettre une attention plus forte dans le démarrage d’un nouveau projet.
Une carrière riche en expérience
La diversité des postes exercés et les nombreux apprentissages antérieurs sont une expérience indéniable qui peut être mise à profit lors du décollage d’un nouveau projet professionnel. Cette expertise et la maîtrise du tempérament des seniors, rendent légitimes leur intervention dans le cadre d’une nouvelle activité.
Une maturité professionnelle incontestable
Pour une fois, le temps joue en leur faveur. Les seniors disposent de plus de recul que les jeunes, quant à leurs expériences professionnelles antérieures qui leur permettent de faire preuve de discernement dans les épreuves auxquelles ils pourraient être confrontés.
La force d’un large réseau professionnel
Au cours de ses vies professionnelles précédentes, le Senior a pu nouer des contacts professionnels qui pourront lui être profitables dans le cadre du démarrage de sa nouvelle activité. Une merveilleuse opportunité d’activer son réseau au profit d’un nouveau projet.
Entreprendre au sommet de son âge est donc une possibilité réelle, qui nécessite simplement de croire en son potentiel et de trouver les bonnes ressources pour le mettre à profit.