top of page

YAPAKE... LES PERSONNES QUI ONT FAIT DES ÉTUDES

Un passage obligatoire, mais…

Si les études peuvent être un passage obligatoire pour certaines activités, elles restent un moyen et non une finalité, pour son épanouissement professionnel. Un épanouissement qui passera principalement par l’exercice de son talent dans les meilleures conditions.

Partir de son talent

L’accès à certaines professions peut être régi par une certification, tout comme l’accès au statut d’indépendant nécessite une formation en gestion de base, destinée à démontrer des capacités entrepreneuriales.

Mais au-delà de ces contraintes certificatives, il est essentiel de bien se connaître, pour déterminer son talent et comment en exploiter tout le potentiel dans le cadre d’une démarche professionnelle.

 

Partir de son talent pour réfléchir son métier, c’est se donner l’opportunité de démarrer sur base de ses forces, de ce qui compte pour soi et que l’on souhaite partager aux autres. Chacun d’entre nous possède un talent et maîtrise des compétences qui lui permettront de créer de la valeur sur le marché. Une proposition forte qui trouvera écho si celui qui la porte en est convaincu.

Statistiques sur le profil académique des personnes accompagnées par Azimut dans la création de leur projet

emploi.PNG

Rapport d'activité Azimut 2017

Vous souhaitez devenir indépendant et en savoir plus sur les services d'Azimut?

Inscrivez-vous à l'une de nos séances d'information collective

start.jpg
bottom of page