YAPAKE... LES BELGES POUR ENTREPRENDRE
Dans cette vidéo, découvrez les projets de Yilmaz, 36 ans, Turc ; Dogan, 27 ans, Turc ; Tito, 34 ans, Béninois, Et Jenifer, 27 ans, Brésilienne.
Il a été constaté sur le terrain que les participants au parcours d’intégration ne sont pas ou peu informés sur les possibilités qu’offre l’autocréation d’emploi. Pourtant, avec un sens des affaires et un esprit d’entreprise plus naturel, cette piste peut se révéler être une réelle opportunité pour certains d’entre eux.
En effet, les connaissances et l’expertise de leur pays d’origine peuvent parfois être transférables dans le cadre d’une activité d’indépendant en Belgique. De plus, ils développent bien souvent un réseau de clients dans leur propre communauté, touchant ainsi des marchés inaccessibles pour d’autres tout en restant bien souvent dans une clientèle assez cosmopolite et hétérogène.
Chez microStart, 60% des clients sont nés à l’étranger (hors-EU), notre organisation et notre méthodologie sont reconnus et ont fait leurs preuves quand il s’agit d’accompagner et financer le public issu de l’immigration vers l’entrepreneuriat.